Le monde a besoin de saints et non de bons chrétiens

La Bhx. Sandra Sabattini (1961-1984) constate à l’âge de 21 ans: « Si j’aime vraiment, comment puis-je supporter qu’un tiers de l’humanité meure de faim alors que je préserve ma sécurité ou ma stabilité économique? En faisant cela, je serai une bonne chrétienne mais pas une sainte! Aujourd’hui, il y a une inflation de bons chrétiens alors que le monde a besoin de saints! »

Le rêve de Sandra à 12 ans était de devenir sainte! Quel jeune aujourd’hui a ce même désir? Quel chrétien aujourd’hui a conscience que le plus grand projet de vie est d’aller au Ciel?

Nos projets sont très souvents liés à cette terre. Nous travaillons, nous peinons pour des choses qui passent et pourtant le Christ nous rappelle sans cesse de travailler pour les choses qui ne se fanent pas, pour les choses qui ne périssent pas.

Sandra très tôt avait conscience qu’il fallait se préparer pour le Ciel. C’est pour cela qu’elle partagea son temps entre les études et sa présence auprès des pauvres, des marginalisés, des handicapés et des toxicomanes.

Ô Seigneur, donne nous la grâce de connaître un avant-goût du ciel afin que nous puissions nous atteler pour y arriver. C’est peut-être parce que nous ne savons pas ce qu’est le Ciel, que nous perdons notre temps pour les choses inutiles.

Ô Esprit-Saint, Esprit de feu, viens embraser et renouveler ton Église.

Ô Sandra Sabattani, intercède pour nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut